Nos

Coquillages

D’un travail en harmonie avec la nature, naissent des coquillages d’une qualité régulière, au goût inimitable. Avec la baie de Tamaris ouverte à la pleine mer, les coquillages bénéficient d’un apport en plancton unique qui leur apporte un goût subtil et atypique.

La famille Giol met tout son savoir-faire artisanal et son respect de l’environnement marin au service de ses huîtres et moules de qualité.

 

Les coquillages Giol sont membres du Collège Culinaire de France, Grand cordon d’or à Monaco, Disciples d’Escoffier et ont obtenu le grand prix Slow Food. Les huitres sont plusieurs fois médaillées au concours général agricole de Paris.

Speciale3

L’huître

Spéciale

Comparable à aucune autre, l’huître creuse Spéciale Giol est le reflet du milieu marin dans lequel elle évolue. Elevée dans la baie de Tamaris, l’huître bénéficie d’un apport des courants marins, riches en plancton, qui lui donne une texture charnue et croquante, un goût subtil de noisette totalement atypique. Une huître de qualité exceptionnelle.

L’huître spéciale Giol est plusieurs fois récompensée au concours général agricole de Paris : médaille d’argent en 2017 et 2018, médaille d’or en 2019. Produite toute l’année, sa saveur est optimale entre novembre et mars.

L’huître

Plate

Médaille d’argent au concours général agricole en 2019, l’huître plate Giol est la véritable huître de Méditerranée. Beaucoup moins salée que l’huître creuse, l’huître plate est la seule a pousser naturellement en Méditerranée. Raffinée, elle révèle un goût léger et subtil de noisette. Sa maturité est optimale en hiver.

plate1_ok
Moules4

Les

Moules

Des moules de qualité, élevées en Méditerranée dans la baie de Tamaris. La famille Giol perpétue la tradition des parqueurs de Toulon en prenant soin des moules depuis le naissain jusqu’à la récolte. Les moules Giol bénéficient d’un soin tout particulier afin de proposer une qualité régulière et sont intégralement produites dans la baie de Tamaris. Charnues, les moules Giol se consomment idéalement d’avril-mai jusqu’en octobre.

Pêche

Selon la saison et quand la météo le permet, Jean-Christophe et Benjamin Giol proposent leur retour de pêche.

Dorades royales, sars, rougets ou thon de Méditerranée, leur pêche locale et sauvage est d’une qualité incomparable.

Peche_ok