Nos

Coquillages

D’un travail en harmonie avec la nature, naissent des coquillages d’une qualité régulière, au goût inimitable. Producteurs depuis plus de 20 ans dans la baie de Tamaris, la famille Giol met tout son savoir-faire artisanal et son respect de l’environnement marin au service de ses huîtres et moules de qualité.

Du collage des naissains à la récolte, chaque étape de production est l’objet de toutes les attentions, dans une recherche permanente de qualité.

Cette excellence est saluée par le Concours Général Agricole de Paris où l’huître Spéciale Giol a obtenu plusieurs médailles d’Or. Le travail de la famille est salué par de nombreuses récompenses.

Coquillages-5

L’huître

Spéciale

Comparable à aucune autre, l’huître creuse Spéciale Giol est le reflet du milieu marin dans lequel elle évolue. Elevée dans la baie de Tamaris, l’huître bénéficie d’un apport des courants marins, riches en plancton, qui lui donne une texture charnue et croquante, un goût subtil de noisette totalement atypique. Une huître de qualité exceptionnelle.

L’huître spéciale Giol est plusieurs fois récompensée au concours général agricole de Paris : médaille d’argent en 2017 et 2018, médaille d’or en 2019, 2021 et 2024. Produite toute l’année, sa saveur est optimale entre novembre et mars.

L’huître

Plate

Médaille d’argent au concours général agricole en 2019 et 2024, l’huître plate Giol est la véritable huître de Méditerranée. Beaucoup moins salée que l’huître creuse, l’huître plate est la seule a pousser naturellement en Méditerranée. Raffinée, elle révèle un goût léger et subtil de noisette. Sa maturité est optimale en hiver.

medailles2
Coquillages-4
Coquillages-1

Les

Moules

La famille Giol perpétue la tradition des parqueurs de Toulon en élevant leurs moules intégralement dans la baie de Tamaris. Avec attention et savoir-faire, ils prennent soin de leurs coquillages depuis le naissain jusqu’à la récolte.

Les moules Giol bénéficient d’une attention toute particulière afin de proposer une qualité régulière. Charnues, les moules Giol se consomment idéalement d’avril-mai jusqu’en octobre.